Qualité

Depuis sa fondation en 1909 par Hervé SIGNARD, l’Entreprise GUILLERM a évoluée en fonction de la demande de ses clients et du marché du bâtiment. Au fur et à mesure de son évolution, elle s’est agrandie et diversifiée en veillant à satisfaire sa clientèle. Depuis 2009, pour pérenniser notre niveau de qualité nous nous sommes inscrits dans une démarche de certification  et  
Soucieux de la traçabilité de nos produits nous avons mis en place en 2007 un système d’étiquettes à code-barres. Celles-ci nous permettent une traçabilité en temps réel pour tous les produits réalisés sur le site. 
 
 
Pour chaque pièce à fabriquer un code-barres est généré par le responsable de l’atelier de préfabrication. Une fiche 4 volets reprenant le code-barres est créée. Cette fiche 4 volets permet de suivre le produit à chaque étape de sa réalisation. Au final, il restera sur la pièce les renseignements nécessaires à son identification (Client, Affaire, Ville du chantier, Code affaire, Type de produit, Dimension, Poids, Numéro de la pièce, Code-barres, coordonnées de la SAS GUILLERM). 
 
De plus, chaque opérateur est identifié par un code identifiant (code-barres). A la fin de chaque étape de production, l’opérateur pointe les deux codes-barres (code-barres du produit et code-barres identifiant) sur un logiciel. L’association des deux codes-barres nous permet de connaitre l’avancement de la pièce (ferraillage, coffrage-coulage, stockage, livré), le Nom de l’opérateur qui est intervenu sur la pièce, ou qui intervient, ainsi que les jours de production.
 
Enfin, notre outil de production nous permet d'avoir une large gamme de béton. Nous réalisons fréquemment des échantillons en fonction des exigences de nos clients.